Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 priorité dans les tokkens

Aller en bas 
+8
Poxviridae
Trekthinen
Toruth
xaldra
Parabola
Semper
Pàrn
Nidos
12 participants
AuteurMessage
Nidos

Nidos


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 37

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 8:54

Bonjour les amis je vous écris un petit message en vous demandant si c'est possible de mettre des gens en priorité sur les tokken car j'etais le premier a avoir le bonus t10 mais pas eu encore un token et je pense que suis pas le seul dans cette situation ne vous inquiété pas je ne joue pas pour les loots ou le stuff.

si ce message vous géne je vous demande de bien vouloir m 'escuser

aller les boulet je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pàrn

Pàrn


Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2010

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 8:56

Hello,

Jte soutiens car je suis dans le même cas Very Happy

Bonne journée^^
Revenir en haut Aller en bas
Semper

Semper


Messages : 122
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 49
Localisation : Orgrimmar-les-bains

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 10:35

Jamais eu de token non plus... On est nombreux dans ce cas en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Parabola

Parabola


Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 40
Localisation : Geekland

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 11:18

Ouip.
Revenir en haut Aller en bas
xaldra

xaldra


Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 11:41

Bienvenue au club des random moisi Token......

Le drame Perdre contre certain qui ont déjà eu 3 token..... Je crak :p
Revenir en haut Aller en bas
Toruth

Toruth


Messages : 208
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Thunder Bluff

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 12:22

Coucou à tous,
même si je ne joue plus en ce moment (exam, peu d'envie, et surtout beaucoup de teuf et des sorties natures...) je suit de loin ce qui se passe.
Et cette question de priorité est une question qui revenais, reviens et reviendra.
Je ne crois pas que mettre une priorité est une bonne idée, et pourtant j'étais un merde au loot, mais ça tourne, faut juste être patient. Ce système permet d'avoir un niveau global relativement équilibré. De plus vous voyez vous même que y'a pas mal de monde dans le même cas que vous, c'est juste que y'a pas bcp de tokens.

Bref voilà mon petit passage. Mais juste quand on a créé la guilde on était clair sur cette règle, et je pense que les officiers n'en changerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trekthinen




Messages : 164
Date d'inscription : 30/11/2009

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 12:41

Bonjour à tous

En effet comme Toruth, je suis contre un ordre de priorité sur la distribution des tokens.
Même si je assez mal placé pour parler de ça étant donné la schneck que j'ai actuellement sur les loots, nous avons toujours dit (et le temps nous a donné raison à de nombreuses reprises...) que nous ne voulions absolument pas définir des priorités car ça pourrit l'ambiance, ça ne fait que créer des sentiments de favoritisme/frustrations!

Je suis désolé pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de recevoir le précieux sésame mais c'est une des règles innaliénables de la guilde que nous souhaitons absolument conserver.
Cela doit justement nous pousser à essayer de tomber plus de boss à tokens le plus rapidement possible.

En effet, c'est frustrant je vous l'accorde de voir un déséquilibre dans la répartition actuelle des tokens mais cela va naturellement s'équilibrer au fur à mesure du temps.

Trek

P.S : je sais que ca peut paraitre facile dans mon cas de parler comme ça mais, croyez moi, j'ai connu une phase de dissette loot à Uldu et malgré ça, nous avons toujours tenu le même discours : il n'existe pas plus équitable que le /rand pour la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Poxviridae




Messages : 44
Date d'inscription : 07/02/2010

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 14:55

idem, jamais eu de token.

Le système actuel peut créer un déséquilibre certains entre les joueurs mais si c'est adopté alors vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tyneth

Tyneth


Messages : 443
Date d'inscription : 24/11/2009

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 16:46

Salut la guilde,

Je considère également le /rand comme l'outil le plus impartial de répartition des loots.

La question s'est posé beaucoup de fois par le passé, et le meilleur choix s'est toujours révélé être le /rand.

Notez d'ailleurs que le meilleur moyen de maximiser nos chances d'avoir un token est de participer à tous les raids 25 Wink

Tyneth

PS : les chassous, on va finir par vous taxer vos token de force si vous continuez à faire des rands pareils !


Dernière édition par Tyneth le Ven 21 Mai - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seburul

seburul


Messages : 230
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 17:47

Et pareil pour les PU (comme hier sur le fufu,dk,mage,drood qui sort pas beaucoup (du moins depuis que je suis la ^^' )).
Par contre faut-il une limite par joueur pour les tokens car certains auront peut être envie d'être full T10 et d'autre que 4 pièces donc que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caprices

Caprices


Messages : 431
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 41
Localisation : BX

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 18:21

COucou,

Jsuis aussi peut être mal placée pour donner mon avis, quoique jsuis moins chanceuse que Trek quand même (je loot quand il en veut pas Razz )^^

Peut être qu'on pourrait au moins ne pas laisser les tokkens au PU, c'est souvent qu'ils ont pu les rafler.
Mais en effet jsuis pour le random, c'est le plus juste jtrouve.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hasker

Hasker


Messages : 155
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 18:50

perso je suis Pour qu'on établisse des priorités dans les tokens.
Et je ne vois pas en quoi ça peut créer de la frustration, au contraire, je vois en ces priorités de tokens un équilibrage des différents membres.

Et puis ce n'est pas qu'une question de présence, depuis que je suis avec vous j'ai participé à tous nos raids 25, et j'ai eu 1 token en tout (ok c'est pas mal par rapport à beaucoup qui n'en n'ont jamais eu).
Je pense qu' avoir 2 membres full t10 25 (comme hyle et trek) et les autres avec 1 ou 0 pièces de set 264 est moins bien que d'avoir au moins tous les membres à 1 ou 2 pièces 264.

Si nécessaire, je peux accepter la charge de faire une sorte de calendrier des tokens, avec un ordre de priorité. On ferait d'abord un tri par rapport au nombre de tokens obtenus, puis on fixerait un ordre de priorité.

Par exemple, pour le token War, chaman, chasseur, Orbital serait prio.
Ensuite, pour le token pala, pretre, démo, ce serait Los par exemple.

Et ainsi de suite, afin qu'on soit tous à peu près équilibrés. Ce système peut marcher surtout si on est sûrs de faire icc25 au moins une fois par semaine.
On peut ensuite améliorer ce système lorsqu'on aura vaincu arthas en 10 normal, et qu'on pourra récup des tokens sur saurcroc 10 hm.
Revenir en haut Aller en bas
Tyneth

Tyneth


Messages : 443
Date d'inscription : 24/11/2009

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 20:01

Bof, mettre en place une gestion des token et/ou ne pas les donner aux PU serait à mon sens accorder trop d'importance à ce type de loot (oui oui c'est un loot) ... si on fait ça pour les tokens, pourquoi on ne ferait pas la même chose pour les bijoux après ? bah oui c'est rare et ça procure souvent un bonus bien spécifique ...

Bref, je pense qu'on a pas un besoin d'optimisation suffisamment élevé pour faire une attribution spécifique des loots - que ce soit entre nous ou avec les PU - et oui j'insiste un token est un loot Wink

PS : Et pourtant j'y tiens à mon 4P chaman heal !
Revenir en haut Aller en bas
Trekthinen




Messages : 164
Date d'inscription : 30/11/2009

priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens EmptyVen 21 Mai - 23:14

Rebonsoir à tous,

"rentre en mode sérieux"

Voyant venir de longues discussions sur un sujet qui n'a que trop fait débat depuis que nous jouons à wow, je préfère mettre un stop immédiat. Il n'y aura pas d'ordre de priorité sur la distribution des tokens!!!!!

Ce type de comportement ne correspond pas du tout à l'idée que nous nous faisons de la guilde Unia. NOUS NE JOUONS PAS POUR LES LOOTS, ceux-ci ne sont qu'une récompense!
Les offs d'Unia viennent d'ailleurs d'une guilde qui a explosé à cause de ce genre de discussions. Donc autant mettre les choses au clair tout de suite.
Par ailleurs, au sujet des picks-up, c'est pareil : ce qui est important, c'est l'image que nous faisons passer auprès des gens qui jouent avec nous et recompenser leur participation en les mettant à pied d'égal avec les guildeux en terme de distribution des loots, c'est notre marque de fabrique! Ca prouve un certain esprit collectif que nous déplorons de ne pas voir sur le /2 et qui est la raison pour laquelle nous nous sentons bien dans la guilde...

Nous avons peu de règles dans la guilde mais celle-ci me semble immuable.

"sort du mode pas content"

Sur ce, nous restons ouvert à la discussion pour écouter les éventuelles frustrations mais je pense qu'il y a bien plus enrichissant à faire dans ce jeu qu'à savoir comment nous distribuons les loots...

Trek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priorité dans les tokkens Empty
MessageSujet: Re: priorité dans les tokkens   priorité dans les tokkens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priorité dans les tokkens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le bistro :: Le comptoir-
Sauter vers: