Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chers informaticiens,

Aller en bas 
+4
Methraton
seburul
Koukoulene
Trekthinen
8 participants
AuteurMessage
Trekthinen




Messages : 164
Date d'inscription : 30/11/2009

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 5:56

salut les louloutes,

Bon j'ai une petite requête à formuler auprès de tous ceux parmi vous qui comprennent facilement ce que veulent dire les mots RAM, carte graphique, SSD, processeur...

Je souhaite en effet me racheter un vrai ordi de bureau et laisser mon petit portable pour le boulot et je voudrais le faire en achetant pièce par pièce pour avoir un truc qui tienne la route pour au moins 3 ans si possible.
Pourriez -vous donc me faire une petite liste de matériel fiable et performant sachant que j'ai besoin de l'ordi pour le jeu mais également pour des programmes de cartographie (mais je suppose que c'est toujours la carte graphique qui doit envoyer du pâté).
Sinon je dispose d'un budget allant de 800 à 1000 euros et je dois tout acheter sauf la souris^^

Merci à vous et bonne journée (macro instance héroïque^^)

Trek
Revenir en haut Aller en bas
Koukoulene

Koukoulene


Messages : 40
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : dans les latrines du château

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 8:10

1000 €, un ordi qui dure trois ans ? *va te pendre*

Je n'y connais pas grand chose alors comme la confiture, je vais étaler ma science à ma sauce. Si tu prends la carte graphique de la mort avec un processeur de merde c'est pas la peine, l'inverse étant vrai. Imagé c'est prendre une 2cv avec un moteur de ferrari !!

Les avis sont trés partagés sur les modèles et marques de carte ou processeur. Pour moi c'est intel pour le processeur et une carte Gforce de 1Mo. C'est malheureusment le prix qui va dicter tes choix.

Mais comme tu le vois je n'y connais rien mais je m'embete un peu en ce moment alors j'écris...

Tiens, je vais vous faire un petit mot RP....


Revenir en haut Aller en bas
seburul

seburul


Messages : 230
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 8:26

Alors 1000€ pour un pc monté qui tient 3 ans oui ça existe (avec de la chance 4, j'ai poussé le mien a 6 ans mais c'était limite sur la fin).

Alors pour faire vite un lien .

La config présenté est pas mal, la carte graphique est moyen/haut de gamme (faut quand même faire attention à clubic, ça reste un site informatique "grand publique").

Si tu as la possibilité de faire tes courses informatiques sur paris je te conseille les chinois de Montgallet.

Si tu veux mettre un SSD par contre faudra sacrifier un truc ou 2 car ça coute la peau d(mettre la partie du corps a la quelle tu tien le plus) même si les prix ont baissé.

Lorsque je prospectais pour le mien je suis passé sur le comptoir du hardware qui référence de vrai bon plan.

Voilà tout plein de liens, si tu as besoin d'info technique sur un composant en particulier n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Methraton

Methraton


Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2010

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 9:30

va voir aussi les config de materiel.net pour te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
seburul

seburul


Messages : 230
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 9:58

materiel.net c'est sérieux pas de soucis tu peux acheter les configs clubic directement chez eux (rien n'empêche de regarder les autres config).

les composants sont tout de même facilement trouvables moins chers ailleurs et monter un pc c'est pas compliqué du tout (payer de la main d'œuvre pour ça je m'y refuse mais pour un néophyte c'est plus secure) a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fistul




Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2010

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 12:36

Bonjour (je me tappe l'incruste ^^).

Va sur ce site, y'a plein de tests : http://www.lesnumeriques.com/tests-15/ordinateur-composants.html

Voici des PC déjà montés : http://www.lesnumeriques.com/ordinateurs-fixes-peripheriques-article-1067.html
Comme celui-ci à 1000 € sans les périphériques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099286.html

Carte graphique : GTX460 avec un excellent rapport qualité/prix (http://www.lesnumeriques.com/cartes-graphiques-indices-performance-article-584.html)
Processeur : Intel Core i5 760 (http://www.lesnumeriques.com/processeurs-indices-performance-article-940.html)
RAM : 2x 2 Go DDR3-1333 CL72x 2 Go DDR3-1333 CL7 (la marque importe peu....)
Carte Mère : Au choix, qui supporte le processeur ci-dessus
Ca c'est pour choisir la puissance de ton alim (http://www.canardpc.com/cpc_apc/)

1000 € le tout, t'auras pas un monstre, va falloir que tu fasses des sacrifices. En même temps, avec le SLI, tu pourras toujours racheter une carte graphique dans 2 ans pour une bouchée de paim et donc améliorer ton pc à pas cher !!
Tu peux toujours garder ta tour existante + CDROM + Souris + Disque dur .... t'auras déjà économisé des sous ^^

VOilà, je m'en vais (enfin presque !)
Revenir en haut Aller en bas
Tyneth

Tyneth


Messages : 443
Date d'inscription : 24/11/2009

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 16:12

Salut Trek,

En effet les configurations de Materiel.net sont pas mal du tout : la marge qu'ils prennent pour le montage de la tour est assez faible - pour trouver plus intéressant faut aller chez les chinois de rue-montgallet à Paris et tout monter soi même.

Un ensemble Materiel.net intéressant :

Tour : MATERIEL.NET HELLFIRE (850€)
Ecran : LG W2261VP-PF (164€)
Enceintes : LOGITECH S-120 (10€)
Clavier : LOGITECH DELUXE 250 KEYBOARD (9€)

Total = 1033€

Bon ça dépasse un peu mais je pense que c'est une configuration cohérente, en commandant toutes les pièces de la tour séparément tu peux faire autour de 50€ d'économies mais faut un bricoleur sympa pas loin de chez toi.

Après t'as la méthode violente c'est de faire le tour des boutiques de la rue Montgallet à Paris où tu peux encore gratter sur le prix, mais là faut s'y connaître pour pas te faire arnaquer Wink

Tyneth
Revenir en haut Aller en bas
los pepes

los pepes


Messages : 431
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans (St die pour les études )

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 16:56

Le pc te Tyty est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Trekthinen




Messages : 164
Date d'inscription : 30/11/2009

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyJeu 7 Oct - 17:49

Merci à tous pour les réponses rapides, je crois que je vais me laisser tenter par le montage matériel.net étant donné qu'un aller-retour Paris-Brest me coutera plus cher^^

Revenir en haut Aller en bas
Guzzo

Guzzo


Messages : 103
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Paris

Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  EmptyMar 19 Oct - 21:49

Alors pour info j'ai commander un ampli chez Materiel.net et j'ai eu aucun soucis côté livraison etc etc Smile
Donc voilà, juste pour dire que côté transport rien à dire de moncôté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chers informaticiens,  Empty
MessageSujet: Re: Chers informaticiens,    Chers informaticiens,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers informaticiens,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le bistro :: Le comptoir-
Sauter vers: