Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pas de mots

Aller en bas 
+2
Trekthinen
Caprices
6 participants
AuteurMessage
Caprices

Caprices


Messages : 431
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 41
Localisation : BX

Pas de mots Empty
MessageSujet: Pas de mots   Pas de mots EmptyMer 9 Nov - 19:34

http://www.pacte2012.fr/video.html
Revenir en haut Aller en bas
Trekthinen




Messages : 164
Date d'inscription : 30/11/2009

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyDim 20 Nov - 8:30

Salut tout le monde,

Alors lors de mon passage mensuel sur ce forum, je tombe sur cette vidéo...
J'en reste bouche bée de dégoût envers notre justice mais décide d'en savoir un peu plus...

Voici les faits

Morale de l'histoire : l'émotion est une arme, attention à ne pas oublier la raison.

Bon raid à tous

Trek
Revenir en haut Aller en bas
Rocc

Rocc


Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyDim 20 Nov - 13:24

c'est tres triste, on a en plus une justice française qui est anti flic, mais quand meme y a des limites! et comme il dit c'est toujours les memes gros b.....ds qui ont environ deja une 15aine de condanations pour fait divers qui s'en sortent toujours bien. moi ça me degoute si un jours je perd mon fils sur la meme scene c'est moi qui passera en tant que condanné pour avoir tuer 10 personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Perdita

Perdita


Messages : 114
Date d'inscription : 12/06/2010

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyDim 20 Nov - 17:09

Attention les gens, je pense qu'il est important de lire le lien laissé par Trekthinen car cela donne tout de suite une autre coloration à cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Rocc

Rocc


Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyLun 21 Nov - 7:47

en attendant il a perdu son fils et le meurtrier il est ou lui?
Revenir en haut Aller en bas
Caprices

Caprices


Messages : 431
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 41
Localisation : BX

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyLun 21 Nov - 8:28

Pour le voir en direct la justice déraillé parfois, toutefois je suis d'accord Trek la vidéo est aussi tiré d'un homme dont la douleur est certaiement insurmontable et dont les propos peuvent parfois dépassés la réalité.
Mais quand même, les faits de sa terrible histoire sont vrais.
Revenir en haut Aller en bas
seburul

seburul


Messages : 230
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyLun 21 Nov - 8:32

La justice a clairement fait une bourde sur cette affaire en laissant sortir le meurtrier présumé (qui ne laisse cependant aucun doute). Même s'il reste en liberté surveillé, le procès viendra bientôt et il retournera en prison.

En conclusion, la justice reste trop lente et cela peut profiter à certaines organisations (limites extrême-droite)
Revenir en haut Aller en bas
Perdita

Perdita


Messages : 114
Date d'inscription : 12/06/2010

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyLun 21 Nov - 10:11

Je suis d'accord avec Seb.
Le coeur du problème, c'est bien la lenteur du système à prononcer un jugement.

Si on met de côté l'affect:
* 2 bandes de gitans règlent leur comptes. Un homme est à terre et "prend cher". Une ouverture se présente, il se relève et plante le premier gars debout face à lui. Honnêtement, je ne pense pas qu'il se soit même rendu compte que le gars face à lui ne faisait pas parti de ses agresseurs. (Pour mettre déjà retrouvé dans une situation "similaire", je peux t’assurer que quand t'es à terre et que tu te fait défoncer la gueule, dès que tu peux, tu tapes, et tu cherche à taper fort..)
* le coupable, rapidement identifié et arrêté, reconnait, par 2 fois les faits. La deuxième fois, alors même que c'est premiers aveux avaient été reconnu irrecevables.

C'est quand même très loin de l'histoire qui nous est raconté, et qui pour ma part pue la récupération d'extrème droite

Revenir en haut Aller en bas
Rocc

Rocc


Messages : 72
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyLun 21 Nov - 17:15

oui, moi perso , Je comprends les démarches des parents de Jérémie, j'aurai fait la meme chose si ce n'est pire. Car les coupables ne seront jamais réellement punis à la hauteur de la souffrance des parents, encore une fois merci la justice car le respect de la vie, n'est plus une valeur fondamentale de notre société. Il faut réagir et son père réagit!
Revenir en haut Aller en bas
seburul

seburul


Messages : 230
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyLun 21 Nov - 19:24

Personnellement mon fils se fait tuer et le meurtrier sort de prison, je crois bien que je ferai mon entrée en prison sous peu...

Je préfère agir comme ça que mon histoire douloureuse ne serve à un mouvement politique.
Revenir en haut Aller en bas
conor




Messages : 150
Date d'inscription : 01/12/2009

Pas de mots Empty
MessageSujet: inimaginable   Pas de mots EmptyMar 22 Nov - 7:10

Coucous les unias comme le prouve se post je lit de temps en temps le fofo.

J'espere que vous anvancez en général et vous éclatez en particulier.

Cette histoire est dramatique et je pense que plus simplement quand un enfant meurt la vie de ses parents s'arrette aussi.

elle s'arrette car elle ne laisse que haine et tristesse et comme certains je pense que la loi du talion s'applique.

C'est facile a dire et tant qu on est pas au pied du mur on se sait comment on réagira.

Je suis pere de trois enfants et meme a mon pire ennemi je ne lui souhaiterais pas ça et Dieu m'en preserve (croyant mais pas pratiquant) mais si un jour une telle tragédie m'arrive il faudra bien plus que quelques forces de l'ordre pour m'empecher de venger mon sang,ma chair.

See you soon ,See you later.
Revenir en haut Aller en bas
Trekthinen




Messages : 164
Date d'inscription : 30/11/2009

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyMar 22 Nov - 11:57

Salut les louloutes,

En vous joignant le lien de mediapart sur cette affaire, je ne prétendais en aucun cas mesurer ni connaître la peine ressentie par ce monsieur mais je voulais juste montrer qu'il fallait faire attention à ce genre d'utilisation de fait divers : en effet, notre justice ne se résume pas à cela. Et même si parfois elle ne fonctionne pas bien, il ne faut pas généraliser (tout comme dans la police, il en faut pas généraliser les bavures pour dire que les policiers sont des pourris, c'est le même principe).

Ce que je reproche à cette vidéo, c'est d'une part d'utiliser la peine d'une famille à des moyens politiques en s'attardant sur l'émotion et non sur les faits . Et surtout de mettre face à face deux secteurs d'activité qui sont supposés travailler ensemble.

Pour info, je me suis renseigné, le meurtrier du jeune Jérémie a été libéré pour vice de forme EN ATTENTE DE SON PROCES en assises où il risque entre 15 et 20 ans de prison. Et le vice de forme utilisé pour sa libération PROVISOIRE a été crée suite à l'affaire Outreau où 7 innocents ont passé entre 2 et 3 ans en prison pour des faits dont ils n"étaient pas coupables. Même si dans ce cas, cette libération est surement impossible à accepter pour la famille, cet outil juridique a permis d'innocenter plus d'une centaine de "faux accusés" depuis sa création en 2007.

Voili pour quelques précisions.

Ca fait plaisir de lire des réactions sur cette affaire.

Bon raid ou autre chose à tous.

Trek

Revenir en haut Aller en bas
Caprices

Caprices


Messages : 431
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 41
Localisation : BX

Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots EmptyMar 22 Nov - 16:03

La mort d'enfants fait quoiqu'il en soit régir, justice ou pas justice.

Pour travailler pas loin de la justice, je ne pense pas que ce soit un problème de lenteur mais d'un disfonctionnement plutôt.
De toute façon, à notre niveau, comme d'habitude, on n'y fera rien mais on peut en parler sur le forum super habité d'Unia et ça c'est cool !

Bizouilles.

flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de mots Empty
MessageSujet: Re: Pas de mots   Pas de mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le bistro :: Le comptoir-
Sauter vers: