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 Ragnarosssss

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Tyneth
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Rocc

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MessageSujet: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyLun 21 Nov - 18:27

bha..alors!! Ragnaros pas down!!!

peut-on améliorer quelque chose en postant nos critiques et nos avantages sur se boss, afin que tout le monde prêchent le bon et rejette le mauvais.


Dernière édition par Rocc le Mar 22 Nov - 23:33, édité 1 fois
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Tyneth

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyLun 21 Nov - 20:12

De manière générale ce qui ne va pas, c'est que chacun aborde le combat selon la difficulté de ce qu'il doit faire uniquement, sans tenir compte du danger que représente chaque action ratée.

Voici les technique qui nous posent problème, avec l'ordre de gravité suivant :
- WIPE (2 joueurs ou plus morts)
- MORTEL (1 joueur mort)
- DANGER RAID (dégâts importants sur le raid)
- DANGER PERSO (dégâts importants sur un joueur)


Phase 1 :
- Un distant se prend une vague (DANGER PERSO / MORTEL)
Transition 1 :
- Un dps se plante d'add (WIPE)
- Un dps ne met pas rapidement son add sous les 50% (DANGER RAID / WIPE)
Phase 2 :
- Un joueur part en avance sur le Go (DANGER RAID / MORTEL)
- Un joueur part en retard sur le Go (DANGER PERSO / MORTEL)
Transition 2 :
- Un tank stun le mauvais add (WIPE)
- Un dps se plante d'add (WIPE)
- Un dps ne met pas rapidement son add sous les 50% (DANGER RAID / WIPE)
- Un joueur ne va pas poser ses flammes vers l'entrée (DANGER PERSO / DANGER RAID)
Phase 3 :
- Le joueur ciblé ne fait pas de kitting (MORTEL / WIPE)
- Un joueur n'évite pas le point d'impact du météore (MORTEL)
- Un dégât est fait sur le météore (WIPE)


Vous avez remarqué ce que ces techniques qui nous posent problème ont en commun ? Chacune d'entre elles peut impliquer un mort ou un wipe, c'est ce qui nous arrive tout le temps en fait.

Tyneth
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Rocc

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMar 22 Nov - 0:26

je vais peut-être dire une bétise,
juste dans l'esprit d'accélérer la descente aux enfers de ragnaros :
si on rajoutait un lundi ou mardi?(Biensur, dans la mesure où tout le monde auraient un avis positif sur le sujet)
Ce qui nous permet d'avoir deux soir complet sur le boss et d'enchérir notre réactivité et notre gameplay sur ragnaros, car c'est ce qui nous manque à tous sans exception.


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Tyneth

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMar 22 Nov - 6:56

Mouais bof, rajouter un jour si on fait encore et toujours les mêmes erreurs ça va pas servir à grand chose ...
Ce qu'il nous faut c'est de la concentration et du sérieux sur ce boss, pas du temps en rab.

On a déjà passé 3 soirée complètes dessus, c'est amplement suffisant pour avoir pris le boss en main, y'a plus qu'à le faire correctement maintenant.

Tyneth
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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMar 22 Nov - 15:14

bah tu c a l'epoque on passer bien 3 moi complet tout le soir sur certain boss donc 3 soir sur ragna c rien et puis avec 1 semaine de decalage pour certaine personne faut ce remettre dedans .

et je suis d'accord avec rocc mais faut aussi penser au gens qui veulent pas jouer tout les soir donc moi je vous suis que ce soi pour 1 ou 2 ou 3 soir =p
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Tyneth

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMar 22 Nov - 16:19

C'est vrai qu'il ne s'agit pas de 3 soirs consécutifs avec la même composition, c'est certain que ça joue sur le résultat, mais je pensais quand même qu'on l'aurais tombé plus vite grâce au nerf (dont un nerf de 25% de la vie des adds au passage).
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Rocc

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMar 22 Nov - 23:48

et si c'était pour ce soir!!! Smile
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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMer 23 Nov - 7:00

si seulement
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Perdita

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMer 23 Nov - 7:42

C'est !!! Twisted Evil
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Rocc

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMer 23 Nov - 8:24

soyez pas defetiste rolala sinon c'est perdu d'avance affraid
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Kôr




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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMer 23 Nov - 11:19

Moi je me permets d'écrire un petit message pour vous dire qu'hier soir je suis parti en groupe PU avec plusieurs personnes vennant de plusieurs guildes. Bref venons-en au fait, il se passe qu'hier soir nous avons descendu Ragnaros à 17 % avec quand même 3 membres ne l'ayant jamais fait. L'autre chose c'est que sur les 10-15 try que nous avons fait seulement 2-3 se sont mal passé suite au déplacement en P2 où nous en perdions un au vol, mais bon je vous écris cela pour vous dire que Ragnaros est largement à notre portée et que franchement nous avons de quoi le tomber en 2-2 voila.

Sinon ben je tiens à dire que en ce qui concerne la fin de la P2, au moment ou les gros élems de feu pop et qu'il faut les tanker... ben je tennais a vous dire que hier soir nous les faisions là ou tombait le marteau, exemple il tombe à droite les cacs partent à droite pour les adds. et les casters ce chargent des autres. et franchement nous n'avons eu aucun souci lors de ces phases. Et la P3 est une phase gagnée une fois que tous le monde a compris sont taff. ( nous c'était vraiment un manque de dps. ) Voilou.

Amicalement Kôr
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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyMer 23 Nov - 13:49

de pire en pire...

Merci Kôr pour ces infos.
A essayer ce soir !
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seburul

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyJeu 24 Nov - 9:40

Donc pour faire un point:

-On garde des cd dps pour les transitions (tank et heal aussi)
-On mets les cacs le plus près possible du marteau avec les tanks et les heals s'occupent des plus éloignés tout en restant a porté de soin.
-Si druide equi ou chaman elem dispo se positionner près du marteau et lancer la vague lorsque danger il y a
-Les classes a fort dps instantané plus proche du marteau que ceux qui ont besoin de monter en puissance.

Sinon on continue a éviter les vagues, à partir au bon moment et ça devrait le faire.

Si vous pensez que je dis une ou plusieurs conneries dites le et si vous avez des suggestions dites la aussi.

ps : le but est de parfaire le placement et l'utilisation des techniques

ps2 : les bombes gérer à 2 m'ont semblé dans l'ensemble bien gérer et laisserai cette manière de faire
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seburul

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyJeu 24 Nov - 10:08

Allez je copie/colle un guide que j'ai trouvé pas trop mal (guilde noobland sur Dalaran)

Transition

Composition du raid : 2 tanks, 5 dps (cac et distance), 3 heals
Alors c'est cette phase, notamment la 2ème qui pose problème. voici le shéma du pop des add en fonction de la position de la masse :

- le rectangle vert représente la masse,
- les cercles bleus représentent les lieux de pop des 8 adds
- et A, B et C sont les 3 configurations possibles.

Ragnarosssss Transitionragnacopie

Quelque soit la configuration on privilégira :

- les cacs sur les adds les plus proche de la masse car ils possèdent des stuns puissants et sont capables de générer une grande quantité de dégâts rapidement du fait du système énergie, rage, rune.
- les distances sur les adds plus éloignés car même si leur dps est équivalent à celui des cac, le fait d'incanter un sort occroie à l'add le temps d'avancer avant de recevoir des dégâts et donc d'être ralentis.
- l'atteinte du seuil des 50% pv sur chacun des add. Il est inutile, voire dangeureux, d'essayer de tuer un add alors que d'autres sont encore au dessus des 50% pv. En effet le temps passé à tuer son add représente une perte sèche de ralentissement sur un autre qui aurait pu tomber également à 50% si le premier n'avait pas été tué.

- Configuration A

- 2 dps du coté des adds 1 et 2
- le reste du raid de l'autre côté

A gauche de la masse :
Add 1 = cac ou distance (dps n°1)
Add 2 = distance (dps n°2)
Objectif = burst DPS.

A droite de la masse :
Add 3 = cac ou distance (dps n°3)
Add 4 = distance (dps n°4)
Add 5 = distance (dps n°5)
Objectif = burst DPS

Add 6, Add 7 et Add 8 = Contrôlé par stun heal et tank.

Une fois les 5 premiers morts, les 2 dps de gauche arrivent en assist à droite. Il y a alors 5 dps pour 3 add, sachant que théoriquement la majorité des cc sont up : colere divine pal dps, typhon équi, grip dk ... A ce stade les 3 add restants tombent très rapidement et c'est gagné.



- Configuration C

Cette configuration est symétrique à la configuration A. seule les numéro des adds changent:

- 2 dps du coté des adds 7 et 8
- le reste du raid de l'autre côté

A droite de la masse :
Add 7 = cac ou distance (dps n°1)
Add 8 = distance (dps n°2)
Objectif = burst DPS.

A droite de la masse :
Add 6 = cac ou distance (dps n°3)
Add 5 = distance (dps n°4)
Add 4 = distance (dps n°5)
Objectif = burst DPS

Add 1, Add 2 et Add 3 = Contrôlé par stun heal et tank.

Une fois les 5 premiers morts, les 2 dps de droite arrivent en assist à gauche. Il y a alors 5 dps pour 3 add, sachant que théoriquement la majorité des cc sont up : colere divine pal dps, typhon équi, grip dk ... A ce stade les 3 add restants tombent très rapidement et c'est gagné.



- Configuration B

Sur cette configuration, il faut séparé le raid en 2 parties équilibrées puisque comme il y a autant d'add de chaque côté, le backup d'un côté par l'autre ne va se faire que tardivement.

- 3 dps du côté gauche 1 ou 2 heals : gestion des adds 1 à 4
- 2 dps du coté droit 1 ou 2 heals : gestion des adds 5 à 8

A gauche de la masse :
Add 4 = cac ou distance (dps n°1)
Add 3 = distance (dps n°2)
Add 2 = distance (dps n°3)
Objectif = burst DPS.

Add 1 = contrôlé par un stun heal ou tank

Une fois que chaque dps a descendu son add sous les 50%, il porte assistance à ses voisins. Si aucun n'a besoin d'aide, il part gérer l'Add 1 toujours à 100%, assisté progressivement par ses 2 camarades.

A droite de la masse :
Add 5 = cac ou distance (dps n°4)
Add 6 = distance (dps n°5)
Objectif = burst DPS

Add 7 et Add 8 = contrôlé par un stun heal ou tank (merci à la colère divine glyphée)

Une fois les Add 5 et Add 6, dps n°4 (cac ou distance) se dépêche d'aller sur l'add 7 pour le tuer, tandis que son camarade distance (dps n°5) entame celui du fond, l'add 8
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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyJeu 24 Nov - 10:09

+1 pour la gestion des bombes, nickel !
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seburul

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyJeu 24 Nov - 10:10

et un pour le météore

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyJeu 24 Nov - 10:16

Ha il est vachement bien celui là
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Tyneth

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyJeu 24 Nov - 10:50

Ha l'animation pour la phase 3 est parfaite !
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Rocc

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyJeu 24 Nov - 17:45

sympa tout ça, merci sebu!
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Murog

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyJeu 24 Nov - 19:28

Effectivement l'explication pour la phase des météores est sympa et très facile à comprendre ^^
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Rocc

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyDim 27 Nov - 23:35

Alors,alors?.... Ragnaros a donné quoi ce soir?
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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyLun 28 Nov - 5:25

je rentre du boulot, me connecte et la surprise....qu'est-ce que je vois le ragnaros down!!!! et personnes dit rien!!! bha moi je dis gg les gens pour cette soirée Wink
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Tyneth

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyLun 28 Nov - 7:08

Hé oui le Ragnaros est enfin tombé Smile

Encore bravo à tous !

Y'a plus qu'à confirmer en faisant les Terres de feu en une soirée.
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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyLun 28 Nov - 7:44

IL EST MORT !

Bravo à tous pour cette courte soirée, il était temps mais mieux vaut tard que jamais !
Au moins tout le monde est content !
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seburul

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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss EmptyLun 28 Nov - 8:28

Voilà je mets des schémas et il tombe!!!

Fallait demander plutôt !!!

Encore Bravo à tous. cheers
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MessageSujet: Re: Ragnarosssss   Ragnarosssss Empty

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