Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le tanking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seburul

seburul


Messages : 230
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 65

Le tanking Empty
MessageSujet: Le tanking   Le tanking EmptyLun 28 Nov - 9:02

Alors j'ai un peu de temps donc j'en profite pour faire un post sur le tanking.

Alors ayant un palatank voici ou je vais me renseigner : tankafaire un petit blog sur le palatank mais comme le bloggeur est sympa il parle des autres tanks.

Donc plutôt que faire des copies de liens je vais résumer sur les points que l'on a abordé hier pendant l'explication de la strat Razz (orienté war & palouf)

Pour Palouf et war la maitrise est la stat a faire monter car le blocage est la seule stat qui n'est pas affecté par le rendement décroissant.
Le rendement décroissant kesako; la parade et l'esquive y sont soumis c'est à dire que plus on a de points des ces caractéristiques moins le pourcentage monte vite.
exemple: 1% de parade correspond à 175 points de parade avant rendement décroissant après il faudra plus de point pour avoir 1% supplémentaire.

L'objectif est d'atteindre 102.4% chiffre que l'on obtient en additionnant la parade + l'esquive + le blocage en % bien sûr.
Donc je prends au hasard Mog blocage 58% parade 14% esquive 14% ça nous donne 86%.
102.4 -86 = 16.4% de chance de prendre un coup du boss de plein fouet (pas critique heureusement).

Pour rappel esquive = 0 dégât, parade = 0 dégâts et blocage = dégâts réduits de 30% (de 50% sous l’effet de Bouclier sacré, et de 60% pour les blocages critiques des Guerriers).

L'endurance sert oh miracle à avoir plus de vie et donc à subir de plus grosse claque d'un boss (la stat devient importante en HM avant 150 à 170k pv suffisent).

Donc si le tank prend des coups pleins les heals vont être à la ramasse plus vite (à WOTLK la mana était quasi infinie donc on puvait prendre l'endu comme la stat à faire monter).

et voilà si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas!

ps : le tank du blog a plus de 200k pv tout en ayant 102.4% (sa guilde farm ragna HM)
Revenir en haut Aller en bas
Tyneth

Tyneth


Messages : 443
Date d'inscription : 24/11/2009

Le tanking Empty
MessageSujet: Re: Le tanking   Le tanking EmptyLun 28 Nov - 11:06

Cet histoire de cap blocage est tellement un avantage pour les tanks à bouclier ... une fois le cap atteint ils réduisent tous les coups subits d'au minimum 30%.

Quand on sait que les morts des tanks sont plus souvent dus à des pics de dégâts qu'à un manque de mana des soigneurs, faut pas s'étonner de croiser très rarement des tanks ours et encore plus rarement des dk tanks Sad

PS : Du point de vue de nos raids en guilde, si vous avez l'occasion d'atteindre ce cap blocage, faites le sans hésiter même si vous perdez de l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tanking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le bistro :: Classes et News :: Les classes-
Sauter vers: